Procédures civiles d’exécution : les 10 ans de la loi Béteille 6 heures

Le pack de formation Lexlearning Procédures civiles d’exécution : les 10 ans de la loi Béteille vous permet d’accéder à une formation complète et experte de 6 heures au travers de deux modules composés de vidéos, guides de jurisprudence et fiches de synthèse. Les modules sont accessibles pendant un an et mis à jour en continu.

130€ (Valeur unitaire 160€)
LXBEL136
Procédures civiles d'exécution : 10 ans de la loi Béteille (partie 1)
3h
Directeur Scientifique: Sylvian Dorol, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Intervenant (ENM, EFB, HEDAC, INCJ, Paris X, Paris XIII)
Sophie Vénézia, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Titulaire de l’examen professionnel d’huissier de justice, ancienne Avocate inscrite au Barreau de Paris
Natalie Fricéro, Professeure à l’Université de Nice, membre du Conseil supérieur de la magistrature
Guillaume Payan, Professeur à l’Université de Toulon
LXBEL137
Procédures civiles d'exécution : 10 ans de la loi Béteille (partie 2)
3h
Directeur Scientifique: Sylvian Dorol, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Intervenant (ENM, EFB, HEDAC, INCJ, Paris X, Paris XIII)
Sophie Vénézia, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Titulaire de l’examen professionnel d’huissier de justice, ancienne Avocate inscrite au Barreau de Paris
Natalie Fricéro, Professeure à l’Université de Nice, membre du Conseil supérieur de la magistrature
Charles Simon, avocat au barreau de Paris

Que comprend votre pack de formation juridique en ligne ?

Suivez les différentes étapes du module Procédures civiles d’exécution : les 10 ans de la loi Béteille #1 qui traite, au travers de la retransmission d’une conférence vidéo, les notions suivantes : la reprise des lieux, la recherche des renseignements, question de l’accès aux parties communes et utilisation du FICOBA, actualité jurisprudentielle en matière de procédures civiles d’exécutions mobilières (Saisie-vente/saisie-attribution/saisie des VTAM.

Le second module Procédures civiles d’exécution : les 10 ans de la loi Béteille #2 aborde, au travers de la retransmission d’une conférence vidéo, les notions suivantes : les mesures conservatoires en matière successorale, pistes d’amélioration, la force probante du constat, sa contestation ses possibles évolutions notamment au regard des nouvelles technologies, actualité jurisprudentielle en matière de mesures conservatoires, expulsions et constat.

Les modules sont animés par Sylvian Dorol, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Intervenant (ENM, EFB, HEDAC, INCJ, Paris X, Paris XIII), Sophie Vénézia, Huissier de justice associé (Vénézia & Associés), Titulaire de l’examen professionnel d’huissier de justice, ancienne Avocate inscrite au Barreau de Paris, Natalie Fricéro, Professeure à l’Université de Nice, membre du Conseil supérieur de la magistrature, Guillaume Payan, Professeur à l’Université de Toulon et Charles Simon, avocat au barreau de Paris. Faîtes le point sur l’application de la loi Béteille, 10 ans après cette grande réforme des procédures civiles d’exécution, grâce aux 6 heures de formation incluses dans ce Pack.

5 bonnes raisons de choisir Lexlearning

Pourquoi choisir LexLearning, la plateforme de formation continue des avocats ?

Lexlearning est un catalogue de formations juridiques en ligne actualisées en permanence pour permettre à tous les professionnels du droit (avocats, juristes, notaires, etc.) de se former à leur rythme. Chaque formation permet d’apprendre suivant son emploi du temps, de s’évaluer et de valider l’acquisition de connaissances. Tous les modules e-learning sont homologués et permettent aux professionnels du droit de valider leurs heures de formation continue.

Toutes les formations juridiques Lexlearning sont mises à jour en continu pour perfectionner vos connaissances et garantir votre sécurité juridique.

Avec Lexlearning vous découvrez une approche pédagogique dynamique et interactive au travers de formats de formation innovants et variés pensés pour répondre à vos besoins, allant de l’infographie à la vidéo en passant par le podcast et le quiz interactif.

Vous êtes l’acteur principal de votre formation et suivez les différentes étapes à votre rythme selon vos disponibilités. Vous avez la possibilité d’arrêter et de reprendre le déroulement des étapes quand vous le souhaitez pour remplir vos obligations de formation avocat sans contrainte.

Le site est accessible depuis le support de votre choix, vous pouvez vous former depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Toutes les formations Lexlearning sont homologuées et éligibles à la prise en charge dans le cadre de la formation continue.

Ils parlent de nous
Au fil des années mon petit Cabinet a su bénéficier d’un service de qualité inégalée tant au niveau des apports jurisprudentiels des schémas d’apprentissage. Le service en ligne dirigé par Madame PROT est remarquable on se sent toujours à l’écoute et les problèmes sont solutionnés en temps réel. Aucune envie de changer de formateur en ligne LEXBASE est plus qu’une valeur sûre pour le travail de mon Cabinet.
Maître Sophie SIMONSEN
Avocate au barreau de Dax
Pour moi, Lexlearning est la formation idéale. Elle me permet de me former quand je le souhaite, sans impacter les heures opérationnelles en cabinet. Je me forme à mon rythme, grâce à des formations de qualité.
Maître Anne-Charlotte Moulins
Avocate au barreau de Bordeaux
Arrêtez où vous voulez, reprenez quand vous le souhaitez Des formations mises à jour régulièrement Prise en charge possible par votre OPCA