Pack Déontologie de l’avocat - Perfectionnement 6 heures

Avec le pack « Secret professionnel et confidentialité - Perfectionnement », vous accédez à 6 heures de formation juridique en ligne consacrées aux notions suivantes : le secret professionnel de l’avocat, la confidentialité des correspondances entre avocats et les lettres officielles. Les modules sont accessibles pendant un an et mis à jour en continu.

160€ (Valeur unitaire 190€)
LXBEL116
Secret professionnel de l'avocat : principe et respect
3h
Directeur Scientifique: Gaëlle Deharo, Full Professor ESCE International Business School - Inseec U. Research Center

et Hélène Bornstein, Avocat au barreau de Paris, Médiateur, Directrice scientifique de l'Ouvrage Lexbase "La profession d'avocat"
LXBEL133
La confidentialité des correspondances entre avocats
3h
Directeur Scientifique: Michèle Bauer, avocate au barreau de Bordeaux
et Hélène Bornstein, avocate au barreau de Paris & médiatrice

Que comprend votre pack de formation juridique en ligne ?

Le pack de formation Lexlearning « Secret professionnel et confidentialité – Perfectionnement » vous permet d’accéder à une formation complète et experte de 6 heures au travers de deux modules.

Suivez les différentes étapes du module « Le secret professionnel : principe et respect » qui traitent les notions suivantes : l’obligation de secret professionnel qui pèse sur l’avocat, le contenu et la portée du secret professionnel, les situations à risques et les conséquences d’une violation du secret professionnel.

Le second module « La confidentialité des correspondances entre avocats » aborde les notions suivantes : le principe applicable aux correspondances entre confrères, l’étendue de la confidentialité des correspondances, les lettres officielles, l’abus de confidentialité et les sanctions applicables et la protection des intérêts du client dans les échanges.

Les modules sont réalisés sous la direction scientifique de Hélène Bornstein, avocate au barreau de Paris, médiatrice et Directrice scientifique de l'Ouvrage Lexbase « La profession d'avocat », Gaëlle Deharo, Full Professor ESCE International Business School - Inseec U. Research Center et Michèle Bauer, avocate au barreau de Bordeaux, Médiatrice. Formez-vous à la déontologie de l’avocat grâce aux 6 heures de formation incluses dans le Pack Déontologie de l’avocat – Perfectionnement de Lexlearning.

5 bonnes raisons de choisir Lexlearning

Pourquoi choisir LexLearning, la plateforme de formation continue des avocats ?

Lexlearning est un catalogue de formations juridiques en ligne actualisées en permanence pour permettre à tous les professionnels du droit (avocats, juristes, notaires, etc.) de se former à leur rythme. Chaque formation permet d’apprendre suivant son emploi du temps, de s’évaluer et de valider l’acquisition de connaissances. Tous les modules e-learning sont homologués et permettent aux professionnels du droit de valider leurs heures de formation continue.

Toutes les formations juridiques Lexlearning sont mises à jour en continu pour perfectionner vos connaissances et garantir votre sécurité juridique.

Avec Lexlearning vous découvrez une approche pédagogique dynamique et interactive au travers de formats de formation innovants et variés pensés pour répondre à vos besoins, allant de l’infographie à la vidéo en passant par le podcast et le quiz interactif.

Vous êtes l’acteur principal de votre formation et suivez les différentes étapes à votre rythme selon vos disponibilités. Vous avez la possibilité d’arrêter et de reprendre le déroulement des étapes quand vous le souhaitez pour remplir vos obligations de formation avocat sans contrainte.

Le site est accessible depuis le support de votre choix, vous pouvez vous former depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Toutes les formations Lexlearning sont homologuées et éligibles à la prise en charge dans le cadre de la formation continue.

Ils parlent de nous
Au fil des années mon petit Cabinet a su bénéficier d’un service de qualité inégalée tant au niveau des apports jurisprudentiels des schémas d’apprentissage. Le service en ligne dirigé par Madame PROT est remarquable on se sent toujours à l’écoute et les problèmes sont solutionnés en temps réel. Aucune envie de changer de formateur en ligne LEXBASE est plus qu’une valeur sûre pour le travail de mon Cabinet.
Maître Sophie SIMONSEN
Avocate au barreau de Dax
Pour moi, Lexlearning est la formation idéale. Elle me permet de me former quand je le souhaite, sans impacter les heures opérationnelles en cabinet. Je me forme à mon rythme, grâce à des formations de qualité.
Maître Anne-Charlotte Moulins
Avocate au barreau de Bordeaux
Arrêtez où vous voulez, reprenez quand vous le souhaitez Des formations mises à jour régulièrement Prise en charge possible par votre OPCA